Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchous & Caribous
17 août 2012

Boulangeries, Patisseries et autres gourmandises

Il y a les cupcakes, of course, mais que fait-on quand on a une nostalgie urgente de croissant et de pain au chocolat ???

Et je ne parle pas des croissants montréalais qui ont la taille d'un pain paysan, non, je parle du petit croissant au beurre qui croustille et qui fond ensuite dans la bouche (et direct dans les fesses aussi, mais ça on s'en préoccupe après... ou jamais on s'en fiche !)

IMG_2788

Le croissant donc, est plus gros que la tête de mon fils ! 

IMG_2789

Tellement gros, qu'après l'avoir fini (oui, l'horreur, il n'est resté qu'un tout petit bout du dit croissant, Monsieur Bébé à tout manger !), trop fatigué et repu, Monsieur s'est endormi!

IMG_2791

 Mais non, on peut trouver des boulangeries, des vrais ! Ma favorite ? Bien que ce soit une chaîne, c'est Première Moisson ! Les pains y sont délicieux, mais les patisseries ? On dirait Desplanches !! Papa voulait y aller tous les jours, et c'était pas une patisserie, mais 2, voir 3 qu'il prenait !! (le retour au régime Dukan, vous le comprenez maintenant ??)

Mmm... Un cappucino et un petit coeur de france ! (euh bon relatif le "petit"!!)

IMG_3167

 

Il y a aussi Au Pain Doré, un peu partout à Montreal, mais incomparable à Première Moisson selon moi... D'autres boulangeries vers chez moi, comme Mamie Clafoutis sur St. Denis 3660 et l'Elysée au 4800, le Fromentier au 1375 Av.Laurier, et le plus ouf, la Mie Matinale au 1371 St.Catherine, au coeur du Village on y déjeune entouré de centaines de disques de Dalida, le propriétaire en étant complètement fan, c'est épique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chouchous & Caribous
Publicité
Archives
Publicité